La tricopigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade) ou cicatrice suite à une greffe.
C'est une méthode révolutionnaire et non agressive qui s'apparente à un tatouage semi-permanent, visant à introduire dans le derme, des micropigments biorésorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux.
Cette méthode est si réaliste et naturelle qu'il apparaît comme des poils brun/gris positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne. Ainsi, on obtient un effet de chevelure rasée ou un effet de densité sur cheveux plus longs.
La tricopigmentation est une technique révolutionnaire et non agressive de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux.
Elle réduit le contraste entre la couleur de la peau et celle des cheveux. Aucun effet négatif sur les cheveux existants ni sur leur croissance future.
A l'aide d'un dermographe, on introduit des micropigments biorésorbables dans le cuir chevelu, pour obtenir un effet trompe-l'oeil.