Le Plasma Pen est un dispositif médical innovant permettant de gérer de façon non chirurgicale tout ce qui est en excès de peau que ce soit en médecine esthétique ou en dermatologie.
Le Plasma Pen est une pièce portative semblable à un gros stylo avec à son bout une fine tige en métal qui va produire un minuscule arc de plasma lorsqu'on l'approche à quelques millimètres de la surface de la peau. L'arc de plasma induit alors une montée en température des cellules se trouvant à la surface de la peau. Cette rétractation cutanée par chaleur est totalement contrôlée, cela permet ainsi de préserver les couches plus profondes de la peau. Le Plasma Pen est donc un instrument de précision capable de rétracter la peau en éliminent ses cellules superficielles appelées cornéocytes. Il n'y a pas de risque de cicatrice après l'intervention car la sublimation par plasma permet de cibler les zones sans endommager les tissus alentours.
*Le Plasma Pen pour quelles indications?
- Traite les rides d'expression (lèvre supérieure, inférieure, pattes d'oie …)
- Le Plasma Pen est une alternative à la blépharoplastie chirurgicale (Paupières supérieures, inférieures) : permet d'éviter les lésions d'une chirurgie, cicatrices et saignements. Permet un résultat progressif au fil des séances.
- Lésions cutanées (cicatrices, verrues, angiomes, xanthélasma, fibromes …).
*Est-ce un traitement douloureux?
-Le Plasma Pen agit seulement sur les cellules se trouvant à la surface de la peau, l'application d'une crème anesthésiante est suffisante pour le confort du patient. Le patient ressentira alors une très légère sensation de brûlure.
*Comment se déroule une séance?
-Une séance dure en moyenne 30 minutes. Lors de la séance nous allons réaliser des petits impacts de combustion en approchant la pièce à main à quelques millimètres de la peau, sans jamais entrer en contact avec. L'énergie qui est alors dégagée induit une rétractation immédiate de la peau et forme une petite croute au niveau de la cible. Il faudra alors attendre 3 à 5 jours pour que celle-ci tombe.