Le Plasma Pen est un dispositif médical innovant permettant de gérer de façon non chirurgicale tout ce qui est en excès de peau que ce soit en médecine esthétique ou en dermatologie.
Il s'agit d'une pièce portative semblable à un gros stylo avec à son bout une fine tige en métal qui va produire un minuscule arc de plasma lorsqu'on l'approche à quelques millimètres de la surface de la peau. L'arc de plasma induit alors une montée en température des cellules se trouvant à la surface de la peau. Cette rétractation cutanée par chaleur est totalement contrôlée, cela permet ainsi de préserver les couches plus profondes de la peau. Le Plasma Pen est donc un instrument de précision capable de rétracter la peau en éliminent ses cellules superficielles appelées cornéocytes.
Il n'y a pas de risque de cicatrice après l'intervention car la sublimation par plasma permet de cibler les zones sans endommager les tissus alentours.
-Lifting des paupières (Blépharoplastie non chirurgicale)Grâce au PLASMA PEN, nous pouvons également réduire cet excès de peau, pour retrouver un regard rajeunie nous l'appelons la blépharoplastie non chirurgicale.
Nous allons créer une rétractation de l'excès de peau grâce aux points de l'arc de Plasma.
-Traitement de certaines rides et ridules et pattes d’oies
-Traitement de certaines cernes
-Minilift du visage
-Suppression des cicatrices (acné, varicelle et autres…)
-Suppression des taches de vieillesse
- Traite les rides d'expression (lèvre supérieure, inférieure, pattes d'oie …)
- Lésions cutanées (cicatrices, verrues, angiomes, xanthélasma, fibromes …).
Le Plasma Pen agissant seulement sur les cellules se trouvant à la surface de la peau, l'application d'une crème anesthésiante est suffisante pour le confort du patient. Le patient ressentira alors une très légère sensation de brûlure.
Une séance dure en moyenne 30 minutes. Lors de la séance nous allons réaliser des petits impacts de combustion en approchant la pièce à main à quelques millimètres de la peau, sans jamais entrer en contact avec. L'énergie qui est alors dégagée induit une rétractation immédiate de la peau et forme une petite croute au niveau de la cible. Il faudra alors attendre 3 à 5 jours pour que celle-ci tombe.
Contre-Indications :
-pacemaker, holter ECG ou autres dispositifs électriques implantés
-épilepsie
-grossesse
-présence d’implant métallique dans la zone traitée.
Important
Cesser d’utiliser des nettoyants des crèmes des sérums contenants des acides tels que salicylique, glycolique, et lactique un mois avant
Pas de produits cosmétique avant la séance
Prendre 3 jours avant des granules arnica Montana 9 ch 5 trois fois par jour
Après continuer 3 jours et si vous voulez vous pouvez prendre de l’ extra base pour faire disparaître plus rapidement les gonflements
Possible de prendre après 6h qui suit la séance de l’ advil ou de l’ ibuprofene pour