Qu’est-ce que la photomodulation par LED ?
Toutes les cellules vivantes émettent et captent la lumière. Au contact de la lumière émise par la lampe LED, les cellules de la peau vont entrer en résonance. Cela va créer des changements physiques, afin de stimuler l'activité de la cellule (synthèse de collagène et d'élastine).
La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED dans les différentes couches de la peau dépend de leur longueur d'onde, c'est à dire de leur couleur, rouge, bleu, vert.
La lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules, en stimulant leurs activités de synthèse des fibres de collagène et d'élastine.
Totalement indolore et sans effets secondaires, la photomodulation se pratique en toutes saisons et sur tous les phototypes (couleur de peau)
Rouge : action stimulante sur les fibres de la peau. Apporte une meilleure élasticité et une augmentation du collagène naturel. Réduit les ridules, resserre les pores et diminue les vergetures.
Bleue : traite les bactéries responsables de l’acné et permet une meilleure cicatrisation. Action purifiante et cicatrisante.
Vert : améliore l’oxygénation de la peau. Elle augmente l’énergie du métabolisme, diminue le stress et donne au teint un effet bonne mine.
Chaque séance est espacée d'au moins une semaine et les premiers effets sont visibles au bout de 6 à 8 séances. La durée d'une séance est d'environ 30 min et précédée par un nettoyage complet de la peau.
Très recommandé après un soin microneedling.
CONTRES-INDICATIONS:
Epilepsie
Port d’un pace maker ou autres implants actifs
Grossesse
Traitement à base de médicaments photo-sensibilisants.