La différence entre le Microblading et le Microshading se trouve dans la façon d’insérer le pigment ce qui aura bien entendu un impact sur le résultat final. Lors de votre rendez-vous, je serai là pour vous recommander l’une des deux techniques voir un mélange des deux en fonction de votre morphologie et du résultat que vous recherchez. La forme de votre sourcil sera également discutée et validée à ce moment.
Après avoir au préalable dessiné le sourcil au crayon et validé par la cliente, j'utilise ensuite les aiguilles pour pigmenter les couches supérieures de l'épiderme (et seulement la couche supérieure ).
Ce procédé n'est pas réalisé avec machine de tatouage mais avec un outil de pointe spécifique pour dessiner très finement les poils de sourcils.
->Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne.
RENDU VISUEL :
* Effet poil : des poils sont dessinés un par un.
* Discret, pas d’intensité.
>Le Microshading ne crée pas un style poil à poil mais un effet ombré (comme si on se maquillait avec un crayon ou de la poudre à sourcils). Le Microshading est réalisé à l’aide d’un stylet et d’une petite lame, qui est d’une forme différente que celle pour le Microblading et qui va être utilisée d’une différente manière pour créer un effet ombré.
Je dispose d'un large choix de couleurs et de teintes en fonction de la couleur et l'aspect des vrais poils d'origine et du type de résultat que vous attendez.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de questions je vous répondrai avec grand plaisir 🙂