Le massage californien vous permet de vous relaxer profondément et d’apaiser les tensions liées au stress. Il améliore votre circulation sanguine et adoucit votre peau. Le drainage lymphatique lié à cette pratique vous procure une vitalité nouvelle et une sensation de légèreté.
Le massage californien se déroule en douceur en commençant par des effleurages tout le long du corps. Pouvant s’apparenter à des caresses, le patient massé s’abandonne petit à petit et entre dans un état de relaxation intense pour effacer les tensions physiques et mentales. Une huile de massage tiède ou chauffante favorise la fluidité des mouvements, pour une sensation encore plus agréable des mains glissant sur la peau. Les mouvements s’intensifient à mesure que le massage se poursuit, les mains enchaînent pétrissages et étirements de la peau grâce à une chorégraphie harmonieuse, et les pressions se font plus fortes sur les zones les plus tendues.
Ce sont des exercices qui se basent sur la sensibilité et la réappropriation de son corps.
Quel que soit l’âge, le massage californien est ouvert à tous, les adultes comme les enfants.
Les bénéfices d’un massage californien bien exécuté mais aussi bien reçu sont nombreux; il garantit une relaxation musculaire, émotionnelle et spirituelle. Il contribue notamment à :
-Soulager les tensions (physiques et mentales)
-Soulager la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques
-Une meilleure irrigation des tissus grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.
-Retrouver un équilibre nerveux grâce aux manœuvres apaisantes sur de nombreuses terminaisons nerveuses.
-Une relaxation psychologique et un éveil des sens permettant à la personne d’être plus à l’écoute de son corps et de l’accepter dans son entièreté.
-Libérer le stress