La technique par ultra-sons HIFU (ou Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) ou Ultherapie qui est un soin non invasif de lifting médical remettant le tissu cutané en tension sans toucher la surface de la peau. Les vagues d’ultrasons créent des micro-points d’échauffement de la peau avec une profondeur contrôlée sur 3 niveaux : au niveau de la graisse sous cutanée ou du muscle, du derme profond et moyen. Cette chaleur modifie les fibres de collagène et induit un processus de régénération tissulaire depuis la profondeur vers la surface de la peau avec une production nouvelle de collagène, plus tenseur et un effet lift. Résultats : une peau plus tendue, et un lissage des ridules.
À qui s'adresse le Hifu?
À toutes celles et ceux qui désirent améliorer la mise en tension de la peau sans modifier le volume et la surface cutanée, en cas de relâchement cutané modéré de l’ovale du visage (bajoues, et menton) et du cou, de relâchement du front , de relâchement au niveau du corps : décolleté, bras, abdomen, mais aussi intérieur des cuisses ou des genoux (avec une réduction des amas graisseux)
Attention ! Cette technique ne remplace pas le lifting chirurgical en cas de relâchement trop important du tissu cutané.
Ce traitement n’impose pas de contre-indications relevant de l’exposition au soleil, il peut être réalisé toute l’année à la différence des lasers.
Le lifting sans chirurgie est efficace dès la première séance et peut être utilisé sur tous les types de peaux. Le bénéfice du traitement est durable, sur une période de deux ans environ.