Titulaire d’un diplôme de drainage lymphatique je vous propose mes services.
Le drainage lymphatique permet de stimuler la circulation de la lymphe et à aider l'organisme à détoxifier. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.
La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. En effet, contrairement à la circulation sanguine, il n'y a pas de pompe (coeur) pour la mettre en mouvement.
Elle est en quelque sorte notre système d’évacuation des déchets. Elle draine dans chaque tissus les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent ensuite de réaliser l'étape de filtration et d’élimination des toxines et les débris transportée par la lymphe. Les ganglions sont aussi des lieux de synthèse des éléments de défense du système immunitaire.
Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer. Ceci risque d’entraîner divers problèmes de santé :
-enflure des membres
-œdème
vieillissement prématuré
-cellulite
-acné
-rétention d'eau
-jambes lourdes
-vergetures
métabolisme ralenti, etc...
Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l'organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d'infection. Il serait également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse.