Le HIFU les Ultrasons Focalisés c'est quoi ?
L'HIFU est une technique innovante qui redonne a la peau du tonus et un effet lifting, le procédé est basé sur la propriété des ultrasons focalisés de chauffer les différentes couches de la peau.
La machine laser Hifu délivre l’énergie ultrasonique sous forme d’impacts multiples. La chaleur ainsi produite est propagée de la superficie à la profondeur de la peau depuis l’épiderme jusqu’au derme, mais elle peut également atteindre les plans graisseux et musculaires profonds.
Il s’ensuit un phénomène de rétraction progressif des tissus traversés, peau et muscles mais aussi une fonte graisseuse, produisant ainsi en quelques semaines, un véritable effet de lifting naturel non invasif. De plus, la chaleur active la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine par les fibroblastes, aboutissant à un réel rajeunissement de la peau : les rides sont lissées, estompées, la peau est plus rebondie et paraît plus jeune.
Le Hifu traite efficacement la perte de tonus du visage
Les ultrasons focalisés HIFU et leur énergie ultrasonique sont délivrés par une poigné qui est placée sur la peau. Il existe 3 types de poigné utilisées seules ou associées au cours d’une même séance laser HIFU, chacune correspondant à différents objectifs :
1,5 mm pour cibler l'épiderme
3 mm pour atteindre le derme profond
4,5 mm pour toucher les muscles et la graisse
Ainsi pour un lifting du visage les ultrasons focalisés agiront à la fois sur la peau et sur les muscles faciaux, potentialisant ainsi l’effet de remise en tension de la peau comme le ferait un lifting chirurgical. Au niveau du double menton, des dessous de bras, du ventre etc…, l’action se fera à la fois sur la remise en tension de la peau et sur la fonte graisseuse.
Les indications de HIFU* :
* Effet "lift booster"
* Redéfinition de l'ovale du visage et du cou
* Lissage du décolleté
* Lifting des bras, cuisses.
* maladies de peau (psoriasis, eczema, vitiligo…)
* Implants métalliques (pacemaker, prothèse)
* Chirurgie et/ou injections récentes.
* Prise d'anti-inflammatoire, cortisone.
* Plaie ouverte ou infectée.
* Tumeur.
* Diabète.
* Anti-agrégants, anti-coagulants.