C'est quoi la radiofréquence ?
La radiofréquence est une technologie qui permet de traiter les rides du visage, du cou et du décolleté. C'est également utilisé pour lutter contre l’héliodermie causée par le soleil ainsi que les cicatrices du visage dues à l’acné.
La radiofréquence est également très utilisée et reconnue dans un processus minceur car en plus de raffermir les tissus, et favoriser la production naturelle de collagène, on observe que la radiofréquence permet de désengorger les tissus graisseux. Cette technologie est souvent utilisée pour lutter contre la cellulite et le relâchement cutané du ventre, des bras, des jambes ou des fessiers. La radiofréquence est donc efficace en tant qu'action remodelante.
Cette technologie est basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, cela va provoquer la rotation des molécules d'eau et ainsi le les tissus cutanés et sous-cutanés vont s'échauffer. Cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l'épiderme en surface et en profondeur. La radiofréquence est donc une solution anti-âge efficace pour lutter contre les signes du temps.
Un traitement nécessite en moyenne 5 à 10 séances de soin. Cela dépend principalement de la profondeur des rides et du type de peau.
Les différentes types de radiofréquence
Radiofréquence monopolaire
La diffusion d'ondes électromagnétiques depuis un pôle unique permet de pénétrer profondément les tissus sous-cutanés et de traiter une zone corporelle importante.
Radiofréquence bipolaire
Diffusés depuis 2 pôles, les champs électromagnétiques de la radiofréquence bipolaire permettent de cibler très précisément de toutes petites surfaces.
Radiofréquence multipolaire
La radiofréquence multipolaire est elle aussi une technologie de précision. Les ondes sont diffusées depuis plusieurs pôles pour atteindre une zone corporelle encore plus localisée.
Pour toutes demandes de renseignements ou d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter.
À très bientôt.