Bonjour, je pratique le blanchiment dentaire professionnel.
Celui-ci est réalisé en deux séances sur deux jours consécutifs.
Le blanchiment dit « professionnel » utilise une dose plus élevée de carbamide ou de peroxyde d'hydrogène que la plupart des bars à sourires ou blanchisseurs à domicile ne le permettent . Les bandes de blanchiment en vente libre, par exemple, n'utilisent qu'une faible quantité de peroxyde, environ 6%. Le maximum couramment utilisé est de 35%, c’est ce que vous pourriez trouver chez le dentiste.
Le peroxyde est en effet le seul agent capable de s’attaquer aux molécules de couleur foncée qui se sont accumulées sur l’émail et la dentine de vos dents. Il va concrètement briser les tâches grâce à sa teneur en oxygène. C’est précisément cette réaction chimique qui va éclaircir vos dents de plusieurs teintes.
En effet, l’éclaircissement de l’émail de vos dents dépend directement de la concentration du produit que vous allez utiliser. Donc plus la concentration sera importante, plus l’éclaircissement sera efficace.
Tout d’abord, je place un écarteur appelé aussi « gouttière» dans votre bouche afin qu’elle reste bien ouverte. Puis je protège vos gencives. J’applique ensuite l’agent blanchissant directement sur votre dentition. La dernière étape consiste à diriger la lampe dentaire (lumière bleue et froide) directement sur vos dents. Cette dernière va élargir les pores de votre émail, ce qui permettra au produit de mieux pénétrer. Les résultats seront visibles après quelques heures seulement.
Je vous reçoit dans mon institut situé à Tourcoing (à 15min de Lille).
Si vous souhaitez plus amples informations , vous pouvez me contacter directement.